Comment arrêter de payer la pension

Bonjour je suis séparé depuis 13 ans et paye depuis tous ce temp une pension alimentaire mais mes filles on 22 et 18 ans .leur maman ses remarié tous comme moi et jai eu 2 autre enfants avec ma femme donc je voudrais savoir comment faire pour arrêter de paye pour retrouvé une vie normal

Peu importe le remariage et la majorité des enfants, la seule question est de savoir si elles sont independantes financièrement (au moins le SMIC de façon durable)