Comment annuler une adoption simple ?

J’ai adopté la fille de mon mari il y a deux ans pensant décède avant lui. Mon mari étant décédé comment puis-je annuler cette adoption simple de sa fille qui a 45ans

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'article 370 du Code civil dispose " S'il est justifié de motifs graves, l'adoption peut être révoquée, lorsque l'adopté est majeur, à la demande de ce dernier ou de l'adoptant.

Lorsque l'adopté est mineur, la révocation de l'adoption ne peut être demandée que par le ministère public."

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx L'équipe Avostart