commencé nouvel emploi aije droit de demissionner

Bonjour, j’ai commencé un nouvel emploi depuis 3mois et demi dans le nettoyage. Je n’ai pas signé de contrat, pas de Visite médical, l’essence à ma charge et pas de véhicule promis par l’employeur. Obligé de démissionner. Ai je des droits?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Lorsqu'un salarié décide de démissionner, les indemnités qu'il peut percevoir sont: les indemnités compensatrice de préavis (dans le cas où le salarié est dispensé d'effectuer son préavis), l'indemnité compensatrice de congés payés, l'éventuel épargne salariale qu'il est possible de débloquer au moment du de la démission. Selon l’article L 1237-1 du Code du travail, la démission d’un emploi sous contrat à durée indéterminée ne permet pas une l’octroi d’une indemnité de départ. A contrario, une rupture conventionnelle permet d’obtenir une indemnité, conformément à l’article L 1237-11 du Code du travail. Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart