Comme déchoir le droit parentale et se faire adopté adulte ?

Bonjour très cher Maitre, J'ai 28 ans et j'ai été abandonné au bras de mon père par ma mère après qu'elle m'ai reconnu. Elle est toujours vivante mais n'a jamais effectuée ses devoirs parentaux. Apres l'avoir contacté elle refuse de renoncer à ses droits parentaux malgré son absence totale dans ma vie. Comment faire pour la déchoir de ses droits parentaux et me faire adopter légalement par la femme qui m'a élevé depuis l'âge de 1an. Merci sincèrement votre réponse. Cordialement,

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L’adoption de l’enfant de conjoint peut se faire un par une adoption simple. C’est-à-dire qu’elle ne rompt pas les liens de filiation établis antérieurement.

De plus, dès lors que l’enfant est majeur, il faut faire une adoption simple. Plusieurs conditions doivent être réunies pour effectuer une adoption simple selon l’article 360 du Code civil et suivants : - L’adoptant doit avoir 10 ans d’écart avec l’adopté - Seul l’adopté doit donner son consentement

Dans le cas d’une adoption simple, l’autorité parentale est intégralement transférée à l’adoptant.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.