Commande incomplète d un meuble sur internet, pas de réponse

J ai effectué une commande d un meuble sur internet . Une fois le colis récupéré je me suis rendue compte qu il manquait des éléments en le montant . J ai contacté le sav mais ils n ont jamais donné suite . J ai envoyé un recommandé pour demander le remboursement et je n ai toujours rien . Pourriez vous m aider ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

le Code de la consommation prévoit des dispositions protectrices pour le consommateur face aux professionnels.

Ainsi les articles L216-1 et L216-2 du Code de la consommation disposent que lorsque le professionnel ne fournit pas le bien dans le délai prévu avec le consommateur, ce dernier peut résoudre le contrat.

Enfin, l'article L216-3 du Code de la consommation dispose que "Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé".

Si l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception n'a pas donné satisfaction, il faudra alors se tourner vers les tribunaux compétents (Tribunal d'instance) afin de formuler une plainte.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart