Combien de temps pour recevoir une ordonnance de non conciliation de divorce

Je suis passer au tribunal de grande instance de Paris pour mon divorce que mon ancien conjoint a demander nous avons tous les 2 été d accord on a signé mais j ai jamais reçu l ordonnance de non conciliation et je suis vraiment inquiète car l avocate en charge de cette affaire n est plus joignable merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

De manière générale, dans le contexte d'un divorce, l'ordonnance de conciliation non est en pratique rendue dans un délai d'un mois environ.

L'avocat a en principe un devoir d'information et de diligence et doit par conséquent, informer son client sur son affaire. Le client lésé aura la possibilité dans un premier temps de tenter de régler le litige à l'amiable, par envoi d'un courrier en RAR. En cas d'absence de réponse, il pourra saisir, par courrier, le bâtonnier de l'ordre auquel appartient l'avocat en cause afin d'ouvrir une procédure disciplinaire à son encontre.

En cas de dommages subis, le client pourra également saisir le Tribunal d'Instance ou de Grande Instance afin d'obtenir une compensation de son préjudice.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.