Combien de temps de mariage avant que mon conjoint puisse adopter mon fils ?

Doit on avoir un certain age ou une duree minimum de mariage pour que mon conjoint adopte mon fils ?

Chère Madame,

Les époux doivent remplir les conditions suivantes :

  • être marié ;
  • ne pas être séparé de corps ;
  • avoir tous les 2 au moins 28 ans sauf s'ils sont mariés depuis plus de 2 ans.

Si l'un des époux fait seul la demande d'adoption, il doit avoir le consentement de ce dernier et avoir plus de 28 ans.

La différence d'âge entre l'adoptant et l'adopté doit être d'au moins 15 ans.

Si vous êtes en région parisienne, n'hésitez pas à me contacter (09.82.39.46.51)

Cordialement