colocation maison taxe habitation

Bonjour, je vis actuellement en colocation dans une maison avec 4 autres colocataires. Il est considéré meublé sauf les chambres. Qui doit payer la taxe d'habitation ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,Nous vous remercions pour votre question.

Si le logement est occupé par plusieurs personnes (concubins ou colocataires), il est établi une seule taxe d'habitation au nom de l'un des occupants ( article 1408 du Code général des impôts)

C'est donc cet occupant qui devra payer la taxe d'habitation.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hesitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.