Client suisse n'a pas payé 1200 euros pour les services

A la fin de novembre un client de societé suwisse situé à Suisse s'était adressé à moi, afin de modeliser une série de matelas pour une somme de 2000 euros Il a transmis avance de 800 euros, en suite il m'a transmis le preuve de virement de reste - 1200 euros. Je lui envoyé le dossier complète, après quoi il a annulé le virement. Ou je peux m'adresser afin de pouvoir faire payer la personne ? J'avais travaillé tout le mois decembre pour lui, je n'ai rien comme les revenues à part ce payement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡 Bon à savoir : Pour exiger le paiement d'une créance, cette dernière doit être exigible (le délai inscrit sur la facture doit donc être échu).

Vérifier de la prescription de la dette

  • Dette contractée avec un consommateur : le délai est de 2 ans.
  • Dette contractée avec un commerçant ou une société commerciale : le délai est de 5 ans.

Comment recouvrer une créance impayée?🤷‍♀️

📌 Envoyer un email de relance 📌 Envoyer un courrier par LRAR de relance 📌 Envoyer une lettre de mise en demeure (étape obligatoire) en respectant les mentions spécifiques 📌 Lancer une procédure de recouvrement des impayés par huissier, puis en saisissant le juge compétent.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx afin d'être accompagné dans cette étape.

L'équipe d'Avostart.