Clause de non concurrence : poste différent (contrat de travail)

Je travaille pour une SSII et j'ai une clause de non concurrence qui m’interdis d'aller travaille a poste équivalent chez un concurrent . je suis démissionnaire et mon patron active dette clause et je lui est dit que je n'allais pas travailler a un poste équivalent , actuellement je travail pour VTR dans le réseau Fixe, et mon autre travail sera support radio mobile, ce qui a rien a voir . De plus SFR a rompue le contrat avec VTR et on ne peut pas être responsable de cela

Bonjour Monsieur, Il est nécessaire d'étudier la rédaction de cette clause pour savoir si celle-ci est licite. Les clauses de non concurrence, pour être valables, doivent remplir plusieurs critères. Demeurant à votre disposition pour vous conseiller, Cordialement, Juliette BOURGEOIS Avocat 7, rue de Surène - 75008 PARIS téléphone: 06.07.33.64.09