Clause de non concurrence : comment la retirer de mon contrat de travail ?

Je suis en poste actuellement sur Lyon et pour des raisons personnelles je souhaite retourner sur St Étienne. J’ai une entreprise qui m’a fait une proposition d’embauche. Sauf que je suis clausée.. c’est une réelle opportunité pour moi ce nouvel emploi. Que faire pour ne plus avoir ma clause ? Mon employeur ne voudra pas me l’enlever

Bonjour, Tout dépend de la rédaction de cette clause (i) des secteurs/métiers vous étant prohibés et (ii) de l'emploi qui vous est proposé. Dans tous les cas, conservez une certaine discrétion sur les réseaux sociaux si vous acceptez ce nouvel emploi. Sachez que si votre employeur ne lève pas la clause de non-concurrence avant votre sortie des effectifs, il devra en principe vous la payer. S'il ne la lève pas, et ne la paie pas, vous en serez libérée. A votre disposition pour en discuter, Cordialement, Me de Albuquerque