Clause de non concurrence abusive

J'ai récemment démissionner de mon poste de business developer dans une société filiale du groupe pharmagest situé à clichy (NANCEO) Mon départ ne se passe pas très bien et mon président m'a indiqué que j'étais soumis à une clause de non concurrence que je trouve abusive et qui m’empêche d'exercer mon futur métier et de travailler d'ailleurs au vu de mes qualifications. Mon préavis se termine le 11 octobre et je suis censé démarrer mon nouveau travail le 14 octobre.

Bonjour,

Votre contrat de travail contient une clause de non-concurrence que vous jugez abusive. Elle vous empêche d'exercer votre futur métier.

Je vous invite à la faire examiner par un avocat afin de confirmer ou infirmer votre avis. Sur cette base, vous pourrez, je l'espère, prendre votre nouveau poste plus sereinement.

Bien cordialement,

Anthia THIONGANE Avocate au Barreau de Paris