Cher Maître, Ma fille majeure

Cher Maître, Ma fille majeure née d'un 1er lit fait des études de médecine depuis 2016. Divorcée depuis 10 ans, mon salaire fait la moitié de celui de mon ex-mari. Comment doivent être répartis les coûts, car je paye la moitié des frais. Merci P. Bouché

Madame, l\'article 371-2 du Code Civil énonce "Chacun des parents contribue à l\'entretien et à l\'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l\'autre parent, ainsi que des besoins de l\'enfant. Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l\'enfant est majeur". Votre ex mari se doit donc de subvenir aux besoins de votre filles si ses finances le lui permettent.