Chantage au licenciement pour que je démissionne

J'étais en CDI interim ont ils le droit de me licencier sans faute grave ? Et de me dire comme Julia veut toujours travailler avec vous car vous êtes un bon élément donc il me dise de démissionner à l'amiable si je refuser il me licenci et que je perceverai pas mes assedic il me dise si je démissionner pas il avait la lettre de licenciement il m'a juste fait voir le coin de la lettre mes c'etais blanc donc j'ai pas vue la lettre il on profiter de ma faiblesse et que j'étais surmené

Bonjour,

L'employeur ne peut pas vous obliger à démissionner. De même, il ne peut pas vous imposer une rupture à l'amiable (rupture conventionnelle). Si l'employeur souhaite vous licencier c'est à lui de le faire. Pour cela il doit avoir un motif réel et sérieux qui justifie de rompre le contrat.

Si vous avez signé des documents, que vous regrettez de l'avoir fait et que vous souhaitez savoir ce que vous pouvez faire, je vous invite à me contacter.

Cordialement, Anthia THIONGANE Avocate