changement du nom famille d'un mineur

Je suis avec ma conjointe depuis 10 ans, lors de notre rencontre elle avait une petite fille d'âgé de 4 ans et demi qui porte toujours le nom de famille de son père qui est dans son livré de famille. l'enfant est né hors mariage officiel en france et reconnu par les deux parents. aujourd'hui elle va avoir 15 ans et souhaite prendre mon nom famille à moi. avec sa mère on est pas marié ou d'autre.

A V

Bonjour Monsieur,

Le changement de nom de l'enfant mineur est toujours possible. Il se fait par le biais d'une déclaration de changement de nom auprès de l'officier d'état civil (mairie).

Vous pouvez trouver un modèle sur le site service public.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez que je vous assiste dans vos démarches.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM avocat@vasram.com +33 7 60 43 52 57