Changement de serrure déduit sur le dépôt de garantie par le gardien

Est que le gardien del inmueble à le droit de retenir le dépôt de garantie depuis le 18/06 sur prétexte qui manqué une clef? Je lui envoie la clef par la poste le 19/06 et c’est suite à mon appel téléphonique du 12-08 que j’apprends que il à reçu l’enveloppe sans la clef , sans me prévenir il a commandé une serrure pour tout changé et il va le déduire de mon dépôt de garantie. Existe t-il un délai légal pour prévenir le locataire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

A la restitution d'un appartement, si l'état des lieux est conforme à l'état des lieux d'entrée, la caution est restituée dans un délai maximum d'un mois.

Cependant, si l'état des lieux n'est pas conforme, alors dans ce cas, le délai de restitution de la caution est de deux mois maximum. Le montant de la caution sera diminué des retenues ou charges.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.