Changement de résidence de mon fils

Mon fils de 11 ans avait demandé à aller vivre avec son père dont je suis séparée. Il vit avec lui depuis septembre 2018. Un jugement a eu lieu afin de définir les droits de visite. Aujourd'hui mon fils veut revenir vivre avec moi à la rentrée scolaire 2020 mais son père s'y oppose radicalement. Mon fils vit dans les Alpes Maritimes et je vis en Bourgogne. Mon fils souhaite être entendu par un juge. Comment puis-je m'y prendre afin que la demande de mon fils soit respectée par son père ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En cas de désaccord entre les parents concernant la garde de l'enfant, ils peuvent saisir le juge des affaires familiales..

L'élément principal pris en compte par le juge sera l'intérêt de l'enfant.

Cela peut notamment conduire à des modifications de la convention initiale : ajustement de la pension alimentaire, répartition des frais de déplacement.

N'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements.

L'Equipe d'Avostart