Changement de poste après un accident de travail

Bonjour Maître Après un accident de travail qui m’a conduit à 7 semaines d’arrêt, mon employeur m’impose une reprise à un autre poste jusqu’à ma visite médicale de la médecine du travail qui est prévue ce vendredi 08 novembre, suis-je en droit de refuser ? Ma 2ème question est : si vendredi, le médecin me met apte au travail, je suis en droit de récupérer mon poste ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

À votre reprise du travail suivant un arrêt de travail pour maladie, la visite médicale peut être obligatoire selon la durée de ce dernier. Un arrêt de plus de 30 jours, mais inférieur à 3 mois, nécessite une visite de reprise du travail. Celle-ci doit être à l'initiative de l'employeur et au plus tard 8 jours après votre reprise. Elle est à caractère obligatoire.

En règle général, il est préférable d'attendre la visite médicale de la médecine du travail avant d'accepter quelconque modification.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart