Changement de planning deux jours avant que faire

Bonjour aide soignante non diplômée la direction nous a fait parvenir nos planning une semaine avant le début du mois et a envoyer un avenant vendredi donc deux jours avant le début du mois et la surprise changement de service changement de roulement de week end ce qui ne m'arrange pas car divorcer et garde partager un week end sur deux . Que faire

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Deux situations sont à distinguer: - si les horaires ne sont pas mentionnées dans le contrat de travail, l'employeur peut modifier les horaires. Le salarié ne peut s'y opposer à moins que ce changement porte atteinte à sa vie privée. - si les horaires sont mentionnées dans le contrat de travail, alors l'employeur a besoin de l'accord du salarié pour les modifier.

Dans le cas où il n'a pas le droit, il se doit de trouver un moyen pour ne pas brusquer votre vie privée. Si il refuse, vous pouvez saisir les Prud'hommes pour rectifier ce litige.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.