Changement de nom d'un enfant de 4 ans car son père l'a abandonné à la naissance

J'ai une fille de 4 ans, reconnue par son papa qui l'a abandonné à la naissance. Au jour d'aujourd'hui, j'ai pu obtenir le jugement qui me donne l'autorité exclusive sur ma fille. Vu qu'elle porte le nom de ce dernier, est-il possible de changer son nom et lui donner le mien ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Le changement du nom patronymique d'un enfant mineur de moins de 13 ans doit, en principe, être accepté par les deux parents. Si un accord avec le père n'est pas envisageable, il vous faudra alors obtenir une autorisation du Juge aux Affaires Familiales effectuer seul ce changement, en invoquant un motif légitime. Si vous souhaitez plus d'informations, je serais heureux de vous répondre. Vous pouvez me joindre au 06.31.70.70.35 ou à l'adresse suivante : bjoubert@dgfla.com. Bien cordialement, Me JOUBERT