Changement d'avocat pendant divorce

je suis séparée de mon mari depuis 3 ans. je voudrais divorcer de celui ci rapidement nous sommes d'accord sur tout. et je voudrais changer d'avocat car le mien ne me réponds plus. comment faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Plusieurs raisons personnelles peuvent mener à un divorce : en fonction de ces motifs, différentes procédures peuvent être choisies : - Le divorce par consentement mutuel - Le divorce pour faute - Le divorce pour altération définitive du lien conjugal - Le divorce accepté

⚖️ Depuis 2017, les époux peuvent divorcer rapidement sans intervention du juge en cas de divorce par consentement mutuel.

💡Comment divorcer sans juge ? Rien de plus simple ! Il suffit aux époux, chacun assisté d’un avocat de constater leur accord dans une convention.

Voici les 3 étapes :

1/ Rédaction d’une convention : les avocats procèdent à la convention par laquelle les époux vont divorcer

2/Délai de réflexion : les époux bénéficient d'un délai de réflexion de 15 jours avant de signer la convention

3/ Dépôt auprès du notaire : un fois la convention signée par les époux et leurs avocats, l’original de cet acte doit être déposé auprès d’un notaire qui est chargé de le conserver.

⚠️ Après avoir vérifié la présence des mentions obligatoires prévues par la loi et le respect du délai de 15 jours, le notaire enregistre la convention, le mariage est alors dissout à l’égard des époux.

💡A savoir : Cette procédure implique ainsi un coût en termes d'honoraires d'avocats mais peut être aussi prise en charge par l'aide juridictionnelle dont le montant dépend des déclarations de revenus du demandeur.

** A noter :** Pour changer d'avocat, le nouvel avocat doit informer l'avocat initialement engagé afin de prendre en charge votre dossier.

N'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx afin d'obtenir une consultation en moins d'une heure avec un nouvel avocat.

L'Equipe d'Avostart