Cessation d activité en CDD, ce que l’employ doit honorer le salaire

je vous contacté car j’ai besoin d’un conseil. J’ai dû faire une cessation pour la raison d un chiffre d’affaire au plus bas et étant dans l’impossibilité de continuer. J’avais un employé en CDD jusqu’à avril 2020. Est ce que je suis censé honorer son salaire jusqu’à la fin de son contrat ? En sachant que c est totalement impossible pour moi actuellement étant donné que je croule sous les dettes ... Merci d’avance pour votre retour Bien à vous

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Dès lors que l'employeur en cessation d'activité est dans l'incapacité de payer ses salariés, il peut faire un licenciement économique. La cessation d’activité de l’entreprise constitue un motif économique de licenciement, quand elle n’est pas due à une faute de l’employeur (article L.1233-3 du code du travail).

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.