Certificat nationalité engagé volontaire guerre 14-18

Mon grand père paternel d'origine Sénégalaise (né à Saint-Louis du Sénégal considéré comme territoire français à l'époque) fut engagé volontaire durant la première guerre mondiale. Et il possible d'avoir copie de son certificat de nationalité vu que la loi stipule qu'on ne peut pas révoquer la nationalité de quelqu'un ayant servit sous le drapeau français si je me trompe pas?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En règle générale, il est possible de faire une demande de copie de certificat de nationalité à la Préfecture en tant que petit fils d'ancien combattant.

En ce qui concerne le Sénégal, sont majoritairement octroyés aux tirailleurs sénégalais.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart