certificat de célibat ou attestation de non remariage

Bonjour je dois me marier ke suis une sans papiers mon compagnon es marocain de nationalité française divorcé ici en France mais À la mairie il lui ont demander un certificat de célibat pourrais il faire juste une attestation de non remariage à la place et si oui va t ont lui demander une éxquature du jugement merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour nous vous remercions pour votre question.

Concernant le certificat de célibat, la mairie n'est pas obligée de délivrer le document parce qu'il n'y a pas de texte de loi rendant la délivrance obligatoire.

Pour obtenir un certificat de non mariage, il est nécessaire de se présenter à la Mairie d'arrondissement ou de faire une demande par courrier. Attention, pour obtenir ce document, la présentation d'un acte de naissance est obligatoire.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx L'équipe Avostart