CDII SANS CONTRAT DE TRAVAIL

Bonjour Je travaille depuis le 1 janvier 2017 sans contrat de travail CDII (animateur clae) est ce que c'est normal en CDII ? et si je souhaite changer d'employeurs, quels sont les risques ? Je n'ose pas démissioner car j'ai peur de me retrouver sans ressources comme je ne peux montrer de contrat

Bonjour, Le code du travail n'impose pas la rédaction d'un écrit en cas de contrat à durée indéterminée. Votre contrat est donc parfaitement légal. Il s'agit d'un CDI verbal. Si vous souhaitez quitter votre emploi, vous pouvez démissionner. Ce sont les règles fixées par la convention collective et le code du travail qui s'imposeront, notamment pour le préavis. Vous n'aurez pas de droit à l'assurance chômage. Pour cela, il faut conclure une rupture conventionnelle. Cordialement, Maître Diwaelle de Albuquerque