Caution équivalent à 2 mois sur une visite d’appartement

Je suis sur le point de louer un appartement, meublé, et le propriétaire me demande une caution de deux mois plus deux mois de loyer, Le loyer étant à 880€ il me demande 4600 A-t-il le droit ? En plus de mon dossier il me demande mes relevés de banque pour voir mon salaire.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Depuis la loi Alur du 24 mars 2014, le dépôt de garantie en location vide est d'un mois de loyer hors charges. En location meublée, ce dernier est limité à deux mois de loyer hors charges.

Concernant les relevés bancaire, voici ce que dit la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 à l'article 22-2 :

" En préalable à l’établissement du contrat de location, le bailleur ne peut demander au candidat à la location de produire les documents suivants : […] - copie de relevé de compte bancaire ou postal"

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart