carte identité française prefecture nationalité

Jai 18 ans et je veux avoir ma carte d'identité française et mon père avait reçu une de la préfecture en disant que vous pouvez ramenez votre femme et votre fille et mon père a perdu cette lettre donc ça m'empêche d'avoir ma carte d'identité

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

C'est le préfet du département de résidence du demandeur (à Paris, le préfet de police) qui accepte ou refuse la demande de regroupement familial.

Sa décision doit être notifiée au demandeur dans un délai de 6 mois à compter du dépôt du dossier complet à l'Ofii. En cas de refus, la décision doit être motivée.

Si le préfet n'a pas répondu dans un délai de 6 mois, la demande est refusée (refus implicite).

L'étranger peut contester la décision en formant un recours administratif devant le préfet et/ou le ministre de l'intérieur.

Il peut aussi déposer, dans certains délais, un recours contentieux devant le tribunal administratif territorialement compétent.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx L'équipe Avostart