burnout medecin travail licenciement

Bonjour mon mari est en arrêt pour burnout le médecin tu travail la vu 3 fois il a vu phycolovgue on voudrais savoir combien peut t il demander pour licenciement il a 25 ans d ancienneté plus 3 ans intérim dans même entreprise il a 52 ans

Bonjour, l'indemnité légale de licenciement est égale à 1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté jusqu'à 10 ans puis 1/3 de mois de salaire par année d'ancienneté au-delà, ce qui, pour une ancienneté de 25 ans (l'intérim n'est en principe pris en compte que très partiellement), correspond à 7,5 mois de salaire. Il est possible que la convention collective applicable prévoie une indemnité plus favorable, auquel cas ce sera cette indemnité qui devra être versée. Par ailleurs, si l'on peut démontrer que le licenciement de votre époux est lié aux conditions de travail qu'il a subies, il est alors possible de saisir le Conseil de Prud'hommes pour solliciter une indemnité supplémentaire.Je me tiens à votre disposition pour toute précision et pour analyser plus en détails la situation de votre époux si vous le souhaitez. Vous pouvez me joindre au 06 51 37 76 37 ou par mail : contact@cardineaud-avocat.com. Cordialement, Boris Cardineaud