Conditions de l'obtention d'aides sociales / APA pour des personnes âgées

Bonsoir Ma Maman est atteinte d’Alzheimer et est actuellement hospitalisée. Mon papa ayant eu un avc il est dans l'incapacité de la garder à domicile. Or l'hopital nous propose une maison à 1600 euros alors qu'ils ont une retraite à hauteur de 2070 euros. Ils sont propriétaire de leur appartement. Peuvent ils esperer d'aides sociales ? Ma maman avait l'APA pour une aide chez elle. L' APA en maison de retraite prends en chatge uniquement le tarif dépendance mais pas l'hebergement si j'ai bien compris. Merci de me dire quels sont les aides qu'ils auraient droit ? Merci beaucoup

Madame, Monsieur,

Vous souhaitez savoir quelles sont les aides auxquelles vos parents retraités peuvent prétendre.

Parmi les aides disponibles pour les petites retraites, l'APL, l'ALS et L'ALF sont envisageables. Au regard de la situation médicale de vos parents, ces trois aides sont cumulables pour obtenir une place en EPHAD. L'Aide sociale à l'hébergement (ASH) est par ailleurs tout a fait accessible si la retraite est inférieure au coût du logement.

Nous nous tenons à votre entière disposition,