Heures supplémentaires sans compensation financière et sans repos

Bonsoir je viens de travailler la semaine du 13 au 17 janvier 2020 je travaille samedi 18 et dimanche 19 Et je re travaille la semaine du 20 au 24 janvier 2020. Soit 12 jours sans jours de repos . Sans récupération supplémentaire. Sans rénumération supplémentaire. Mon patron me dit comme c’est mon week-end d’astreinte je ne doit rien avoir en plus. En a t’il le droit comment faire valoir mes droit. Merci de votre réponse

Question posée le : 16/01/2020
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Le Code du travail prévoit, au delà des heures supplémentaires autorisées en plus du contingent annuel, un temps de repos en guise de compensation. C'est ce qu'on appelle le repos compensateur obligatoire.

En effet à partir de 220 heures supplémentaires effectuées par an, le salarié est obligé d'obtenir ce repos. C'est un repos obligatoire qui ne peut pas être rémunérer (à quelques exceptions près: travail le dimanche et de nuit).

En ce qui concerne le repos hebdomadaire, Il est interdit de faire travailler un salarié plus de 6 jours par semaine. Le repos hebdomadaire est d'au moins 35 heures consécutives.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.

Réponse du: 17/01/2020
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !