Comment obtenir la garde de mon fils ?

Bonsoir je suis une Mauricienne mariée avec un Mauricien français 8ans vie commune j'ai un fils de 17 ans de mon premier mariage.. alors c'est son beau-père... vu j'ai trompé mon mari ya un ans j'ai avoué la vérité ya 4 mois alors mon mari n'arrête pas a me fatiguer moralement et celle de mon fils aussi ... je voulais savoir comme j'ai la garde de mon fils est-ce que mon fils a toujours le droit de me suivre d'un nouveau appartement où il a le droit de rester avec son beau-père ,merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, en cas de séparation d'un couple marié,, les parents peuvent fixer librement les modalités de garde des enfants.

A défaut d'accord entre les parents, il reviendra au juge aux affaires familiales de statuer sur la question (dont la décision sera généralement prise selon l'intérêt de l'enfant). Pour ce faire l'un des parents pourra remplir le formulaire cerfa 11530*06 disponible en ligne.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.