Puis-je m'opposer aux conditions fixées par mon employeur?

Bonsoir, Je me permet de vous contacté car j'ai un souci avec mon employeur, j'avais un contrat en cdd de 18 mois à temps plein qui se terminé le 10 aout, le 24 aout j'ai repris le travail après mes congés. Le 16 septembre j'ai appris que je passais à 20h00 de travail/ semaine avec une nouvelle qualification. Le 18 septembre je signais la fin de mon cdd avec le versement de la prime de précarité. A ce jour je n'ai toujours pas signé de nouveau contrat mais j'ai reçu une fiche de paie avec comme volume horaire de 80 avec une date d'entré au 24/08. Cela ne me convient pas mais pour ne pas être en défaut je continuais de travailler avec les nouveaux horaires. Quelles sont mes recours ? Puis-je informer mon employeur que je ne reviendrai pas travailler dans ses conditions ? Merci d'avance pour vos conseils et votre retour Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Madame, Monsieur,

Je comprends que vous avez débuté un CDD avec de nouveaux horaires sans signer un contrat écrit. La signature d'un contrat à durée déterminée (CDD) écrit est une obligation pour l'employeur. Il s'agit d'un manquement grave pour lequel vous pourriez obtenir différentes indemnités.

Ainsi, je vous conseille de contacter un avocat pour qu'il vous aide à rédiger un courrier à l'attention de votre employeur afin que vous puissiez obtenir un dédommagement financier. En revanche, je vous déconseille de mettre un terme à votre CDD sans avoir, au préalable, consulter un avocat.

Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans ces démarches.

Bien à vous,

Maître Anastasia LOISON