Annulation de repos compensant mes heures supplémentaires

Bonsoir, J'ai effectuer 163h d'heure sup l'an dernier. Au premier janvier 2020 ma patronne me les a pas payer et me les a mis sur l'année 2020. J'ai posé 1 semaines de recup pour la semaine prochaine et aujourd'hui elle veux me les annuler. A t-elle le droit ? Elle veux aussi m'annuler mes 2 semaines de recup de février qui sont dans moin d'un mois à t elle me droit de les annuler aussi ? Merci d'avance et désoler pour le dérangement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Le Code du travail prévoit, au delà des heures supplémentaires autorisées en plus du contingent annuel, un temps de repos en guise de compensation. C'est ce qu'on appelle le repos compensateur obligatoire.

En effet à partir de 220 heures supplémentaires effectuées par an, le salarié est obligé d'obtenir ce repos. C'est un repos obligatoire qui ne peut pas être rémunérer (à quelques exceptions près: travail le dimanche et de nuit).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.