Défaut de conformité : Besoin de conseils sur les démarches à effectuer.

Bonsoir et désolée de vous déranger aussi tard, nous venons d'acheter une maison le 18/12/2019 et au fur et à mesure de la vie quotidienne, nous nous sommes aperçu de non conformité au point de vu électricité et installation du poêle à bois ainsi que de l'insert à cheminée de part des constatations professionnelles. Sous les conseils de notre notaire, nous avons déjà entamé des relances auprès des installateurs mais sans succès car par exemple l'installateur du poêle et de l'insert de cheminée est radié depuis 2018 et avons fait appel à un autre diagnostiqueur pour l'électricité ET BEUCOUP PLUS de mauvaises surprises que lors de l'achat.... Nous attendons que vienne un électricien pour nous chiffrer la mise aux normes... Que pouvons nous attendre de tout cela... Cordialement,

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que vous avez acheté un bien immobilier le 8/12/19. Vous vous êtes aperçus au fur et à mesure de l'usage quotidien que le bien présente un certain nombre de défauts de conformité et rend le bien impropre à l'usage destiné.

Juridiquement, le vendeur est tenu à la garantie légale des vices cachés.

Au regard des faits de l'espèce, vous pouvez envisager la résolution de la vente, et où si vous intentez une action en responsabilité, obtenir des dommages et intérêts au titre du préjudice subi.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches, Une consultation juridique est totalement possible pour évaluer plus en détail vos possibilités et mener une action efficace,