Mon employeur baisse mon salaire sans me consulter

Bonjours Avant chez le dentiste où je travaille j avais 10€13 de l heure et maintenant depuis janvier je suis passé au CESU a 8 €08 pouvez vous me dire si il a le droit de baisSe mon tarif horaire et de faire ça sans me consulter merci de repondre

Non, la remuneration est un element essentiel du contrat de travail qui ne peut être modifié sans votre accord, votre rémunération doit rester identique pour un même temps de travail