Puis-je demander la modification du jugement concernant la garde de mon fils ?

Bonjours , alors je vous explique ma situation j'ai mon ex copain qui a eu la garde de mon fils donc j'ai le droit à un week-end sur deux la moitier des vacances et tout les mercredis jusqu'à la rentrée des classes donc le jeudi matin sauf que en ce moment je ne peut pas récupéré mon enfant le mercredi car je n'es pas de moyen de transport (pas le permis) et mon ex ne veux faire aucun effort a ce que je le vois au moin le mercredi malgré que lui et sa copine on le permis ainsi que deux voitures et sur le jugement ya écrit par mailleur accord comment sa se passe ? , mon ex a déménagé plus loin se qui ne m'arrange pas malgré qu'il a déménager comment sa se passe ? Le mercredi quand je ne peut pas le prendre il ne me laisse pas l'avoir au téléphone sois il m'ignore sois il cherche des prétextes et tourne le cerveau de mon fils en lui disant des bétises pour pas je les et sa devient pénible cette situation car au final je ne vois peut mon fils cordialement

Madame,

Vous avez des problèmes avec la garde de votre enfant en raison du comportement de son père. Vous souhaitez donc savoir s’il est possible de modifier le jugement concernant la garde de votre enfant.

Il faut savoir qu’il est possible de se mettre d’accord à l'amiable pour modifier le jugement sous forme d'un écrit. Néanmoins, cet accord n’a aucune valeur juridique. Il est aussi possible de modifier le mode de garde de l’enfant en saisissant le juge. En effet, cette demande est possible dès qu’apparait un fait nouveau tel que le déménagement d’un des deux parents. Vous pouvez, en cas de bons rapports, formaliser un accord avec le père de votre enfant. De même, comme votre ex-compagnon a déménagé, il vous est possible de saisir le juge aux affaires familiales pour modifier le jugement qui avait eu lieu et donc vous permettre de voir votre fils. Ainsi, en cas de saisine du juge aux affaires familiales, ce dernier évaluera ce changement au regard de l’intérêt de l’enfant.

Par conséquent, vous disposez de deux possibilités : un accord à l’amiable ou la saisine du juge aux affaires familiales.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Très cordialement.