Location de scooter et conditions générales d'utilisation consommateur

Bonjour, Y a une semaine, j’ai loué un scooter pour deux jours. Pas de bol la deuxième nuit, le scooter a été volé même si j’avais prit toutes les précautions nécessaires pour qu’il ne soit pas volé (pose du U, neiman). Je contacte l’agence de location, je vais porter plainte et je leur donne la plainte. Ils ont retrouvé le scooter grâce à une puce gps. Mais le scooter est complètement endommagé (je sais pas comment les voleurs ont fait pour l’endommager autant en 1 journée), il y a plus de 1000 euros de frais et le scooter n’étais pas assuré tous risques et ça je ne le savais pas sinon je n’aurais jamais loué dans cette agence. Ils assurent le scooter qu’au tiers et ne donne pas la possibilité aux utilisateurs d’ajouter une autre assurance. Ils ajoutent même les frais de fourrières, frais de dossiers et il faut payer pour chaque jours ou le scooter ne peux pas être loué. Bref la facture va être énorme. Dans les condition générale sur le site, tous ceci est mentionné. Est-ce légale de faire ça ? y a t-il quelque chose que je puisse faire ? Merci d’avance pour vos réponses !

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

En France, les loueurs ont l'obligation de fournir une assurance de base pour les véhicules loués. Autrement dit, le locataire doit à minima être couvert au tiers. Cela implique que la couverture n'est pas automatique en cas de dégâts causés au véhicule lors d'un vol.

Bon à savoir : Si l'auteur du vol du scooter est identifié, il est possible de se retourner contre lui pour se faire rembourser les sommes demandées par le loueur de véhicule.

Pour obtenir plus d'informations ou être assisté dans vos démarches/recours, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L’Equipe Avostart