A partir de quand parle-t-on de harcèlement au travail (grossophobie) ?

Bonjour. Voilà ma situation. Je suis salariée dans une entreprise et plusieurs de mes collègues ce permettent des critiques vis à vis de mon physique. Pas plus tard, qu'hier, j'ai eu le droit au surnom de " porcinet " et de " mody Dick ". Ce à quoi, ma collègue qui est aussi ma supérieure, m'a dit " redresse toi stp, là on dirait une baleine échouée sur la plage ". Inutile de vous dire que je suis obèse. Je pense que vous l'avez compris ! J'ai eu le droit aussi à " heureusement que tu portes un masques, comme ça, on ne voit pas ton visage ". TOUS LES JOURS, j'ai le droit a des questions sur ma façon de l'alimenter. J'en ai parlée à mon chef , qui m'a dit que ce n'était que de ". l'humour noir ". A partir de quand, on peut on parler de harcèlement pour grossophobie ? Merci

Bonjour, Les propos que vous citez sont inadmissibles, d’autant plus qu’ils s’expriment dans la sphère professionnelle au vu et au su de votre hiérarchie qui ne prend aucune mesure pour vous protéger. Je vous confirme qu’il s’agit bien d’un harcèlement moral. Je vous conseille de vous ménager des preuves en écrivant à votre hiérarchie des mails pour relater ce que vous subissez et lui demander de prendre des mesures. Je suis à votre disposition pour répondre à toute question supplémentaire. Cordialement, Juliette BOURGEOIS Avocate 7, rue de surene - 75008 PARIS 06 07 33 64 09