Je souhaite changer mon arrêt de maladie en maladie professionnelle.

bonjour, voila je suis aide soignante de nuit, le 17 avril jai attrapé le covid au sein de mon établissement et j ai été hospitalisé 24h et diagnostiqué positive. Malheureusement le médecin qui m'a fait l'arret maladie, m'a mise en Arret maladie et non en maladie professionnel me refusant cela alors que je lui ai expliqué. Depuis ce jour je n'ai toujours pas reprise ma fonction. j'ai voulu remplir une dossier de la CPAM pour maladie professionnelle mais en vain car mon service RH me mentionnait que l'arret initiale n'etait pas bon il fallait le changer. Mais ce médecin est injoignable est aucun aide bien évidemment de mon établissement pour la joindre ou pour faire le nécessaire comme de par hasard. Donc j'aimerais savoir comment cela se regle svp car honnetement je commence a en avoir vraiment marre de cet établissement qui fait tout pour me creer des ennuie. cordialement

Madame, Le décret n° 2020-1131 du 14 septembre 2020 relatif à la reconnaissance en maladies professionnelles des pathologies liées à une infection au SARS-CoV2 publié au Journal officiel du 15 septembre 2020 octroie le statut de maladie professionnelle aux professionnels soignants ayant contracté, sur leur lieu de travail, une forme sévère du coronavirus et ayant nécessité une oxygénothérapie ou toute autre forme d'assistance ventilatoire. Concernant les soignants n'ayant pas eu recours à une assistance ventilatoire cette reconnaissance ne peut se faire qu'après examen par un comité d'experts. Le site internet « declare-maladiepro.ameli.fr » vous permet d’effectuer votre déclaration en ligne en joignant les documents demandés nécessaires à l’étude du dossier. Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations. Cordialement.

Me BOUHASSIRA