Réduction du temps de travail. Puis-je être compensé par Pôle emploi ?

Bonjour, une petite question. Mon employeur et moi avons décidé de passer mon contrat de travail de 35h à 20h voir 22h (reduction du travail lié au covid et prb de santé qui me demande de rester en télétravail). En fait à la base j’ai demandé une rupture conventionnelle mais mon patron ne veut pas que je parte. Seulement si je reste sur un 20h je suis perdante par rapport au salaire que j’aurai pu toucher au chômage .... Concernant ma rémunération, est ce que je peux demander à pôle emploi le complément de ce salaire ? Dans l’attente de votre réponse.

M G

Madame, Monsieur,

A mon sens, le pôle emploi ne compensera pas votre perte de salaire.

En outre, il existe d'autres moyens de rompre votre contrat de travail même s'il est vrai que la rupture conventionnelle présente un caractère tout à fait pratique.

N'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions échanger plus en profondeur sur votre problématique : marie.grange@avocatline.fr

Cordialement,

Votre bien dévouée,