Indemnités pour arrangement à l'amiable suite à un litige d'achat d'une voiture

Bonjour Un conciliateur de justice a été saisie dernièrement suite à un litige avec un professionnel m ayant vendu un véhicule ( pour 8500 euros ) et dont les pièces internes du moteur ne sont pas d origine . Le véhicule tombé en panne définitivement ne pourra être opérationnel qu après de lourds travaux dans le moteur pour la somme de 5000 euros et à été de ce fait, revendu au garage pour le rachat par nécessité d une autre voiture. Combien puis-je demander raisonnablement sachant que je ne peux me permettre financièrement de poursuivre la procédure et qu un arrangement à l amiable par l intermédiaire du conciliateur est toujours préférable. Cordialement

Madame, Monsieur,

Je vous conseille de demander au garage qui va vous racheter votre voiture défectueuse un montant global comprenant le prix qu'elle vous a coûté à l'achat ainsi que les différentes charges que vous avez du supporter à cause des incidents techniques qui ont eu lieu.

En tout état de cause, si le garage (acheteur) n'accepte pas cette proposition, il vous sera possible de négocier et de trouver un accord avec lui, notamment via l'intermédiaire du conciliateur.

Bien à vous,

Maître Arnaud TOUATI