Je souhaite proposer une rupture conventionnelle quelles sont mes options

Bonjour, Travaillant dans la restauration rapide et suite au coronavirus, le gérant du restaurant l'a revendu à un nouveau gérant. Depuis l'arrivé de ce dernier, nos horaires ont été changés et de nouvelles tâches nous ont été confiés. Cela dit je ne suis pas sûr que ces horaires rentre dans mon contrat de travail. Aussi, depuis quelques semaines, de plus en plus d'employé ne viennent plus travaillez, sont en vacances ou bien en arrêt. Ce qui a alourdi ma charge de travail que je ne supporte plus depuis que le nouveau gérant est arrivé. Depuis les changements d'horaire nous finissons systématiquement en retard le soir où parfois le délai des 6h sans pause est dépassé. Je n'en peux plus de cette situation et aimerait partir de l'entreprise cela dit je ne veux pas démissionner car je n'ai pour le moment pas trouver d'autre travail ni ne toucherait mes allocations chômage. J'aimerais alors leurs proposer une rupture conventionnelle mais je sais qu'il est très rare en restauration rapide qu'ils acceptent une telle demande sans compter le fait du sous effectif en cette période difficile. J'aimerais savoir quelles solutions s'offre à moi ? Dans l'attente d'une réponse,

M G

Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre question.

Pour rompre votre contrat de travail, plusieurs solutions existent.

En l'espèce, commencer par demander une rupture conventionnelle est une bonne idée.

En cas de refus de la part de votre employeur, plusieurs solutions sont envisageables et notamment la démission.

Autrement, un licenciement pourrait éventuellement être envisagé.

Dans ce contexte, je vous déconseille formellement de privilégier un abandon de poste et vous invite plutôt à convenir d'un départ négocié avec votre employeur.

Cordialement,

Votre bien dévouée,