Suis-je obligé de témoigner pour une plainte déposée par mon employeur ?

Bonjour, Tant que consultant technique chez l'un des clients de la société ou je travaille, y'a eu 'un default de paiement de la part de client Mon employeur veut déposer plainte pour ça et me demande de témoigner alors que j'ai été pas le seuls vis à vis ou la personne qui gère la facturation. J'ai refusé de signer ou témoigner du coup j'ai reçu une lettre recommandée comme une notif de refus de signature et collaboration. Je voudrais savoir quel impact pour moi dans tout ça et est-ce que je suis obligé de signe?

Bonjour,

Nous comprenons que votre employeur vous a appelé à témoigner à l’occasion d’un défaut de paiement, et que vous avez refusé. Vous souhaitez savoir si vous êtes obligé de collaborer.

Toute personne requise pour témoigner devant la justice a effectivement l’obligation de le faire, si vous refuser, le juge d’instruction peut vous y contraindre et vous risquez également d’être poursuivi pour obstruction à la justice.

De plus, il est à noter qu’un faux témoignage vous exposerait à des poursuites (amende et emprisonnement).

Si vous êtes convoqué au commissariat ou à la gendarmerie, vous devez donc obligatoirement vous y rendre, si vous ne le faites pas, les forces de l’ordre sont susceptibles de venir vous chercher sur autorisation du procureur de la République

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.