Demande de prestation compensatoire

Bonjour Suite à votre réponse je tient donc à vous informer que nous avons 6ans de mariage et que je suis atteint d une sclerose en plaque et que ma femme est medecin.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit, je ne peux pas vous faire un calcul précis du montant que vous allez toucher, surtout sans voir vos avis d'imposition respectif.

Voici les critères permettant d'évaluer la prestation compensatoire:

  • l'âge et l'état de santé des époux ;
    • la durée du mariage ;
    • le temps déjà consacré ou qu'il leur faudra consacrer à l'éducation des enfants ;
    • leur qualification et leur situation professionnelles au regard du marché du travail ;
    • leur disponibilité pour de nouveaux emplois ;
    • leurs droits existants et prévisibles ;
    • leur situation respective en matière de pensions de retraite ; - leur patrimoine, tant en capital qu'en revenu, après la liquidation du régime matrimonial.

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse. Bien cordialement,