Démarche pour un remboursement de l'assurance suite à un accident de voiture

Bonjour suite à un problème de default de permis j ai subit un accident de voiture un camion m a foncé dedans nous avons fait un constat mais la partie adverse voulais s arranger a leur façons pour arranger vite l affaire et la du coup je dois rembourser l assurance de ma femme au complet mais ne veulent pas faire un créancier en sachant que j' ai un petit salaire je suis prêt à rembourser en plusieurs fois qu'elle démarche je dois faire svp

Cher Monsieur,

Afin de rappeler les faits vous avez subi un accident de voiture ayant engendré des dommages. N'ayant pas de permis de conduire vous devez maintenant rembourser l'assurance qui ne vous autorise pas à payer en plusieurs fois.

Je vous invite donc tout d'abord à regarder ce que disent les clauses du contrat d'assurance auto que vous avez souscrit. Le paiement échelonné est il autorisé ? Le fait que vous étiez en situation d'infraction (conduite sans permis de conduire) permet il, selon les clauses du contrat, à l'assurance de vous demander un remboursement en une seule fois ?

Si aucune clause du contrat ne semble vous protéger en ce sens, il faudra alors entrer dans une phase contentieuse.

Le cabinet Hashtag Avocats se tient à votre disposition pour vous accompagner le cas échéant.

Bien à vous,

Maître Arnaud TOUATI