La banque casino ne veut pas me rembourser un trop-perçu suite à un prêt

Bonjour . Suite à un impayé, j'ai remboursé de trop 133.33€ à banque Casino sur un prêt coup de pouce et ce depuis le mois de Mars. J'ai appelé à plusieurs reprises pour exiger mon remboursement, on m'assure qu'une remontée est faite et que c'est en cours . Cela fait trois mois que ça dure . Que faire ?
Question posée le 12 juin 2020
Statut : nouvelle réponse reçue
1 réponse

Réponse de l'Équipe ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Quelles démarches effectuer pour contester un versement trop-perçu par la banque ?

Le client qui s’estime lésé doit, adresser un courrier (de préférence une lettre recommandée avec accusé de réception) à sa banque afin d’expliquer la situation.

Délai : 8 semaines à compter de l’opération contestée

Que faire en l'absence de réglement du litige par le médiateur ?

Sans solution favorable ou retour dans un délai de 2 mois, le client peut faire appel au médiateur bancaire en ligne ou par courrier.

Bon à savoir : Le client doit prouver au médiateur qu’il a tenté précédemment de résoudre le litige avec sa banque (en joignant les accusés de réception, et les échanges par mail, courrier etc..)

Il est également possible de saisir le Tribunal judiciaire si l'intervention du médiateur n’arrive pas à régler le litige.

Pour accéder au document permettant de saisir le tribunal : Cerfa Requête

Délai : 5 ans à partir de la date d’exécution de l’opération.

N’hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir plus d’informations sur votre situation personnelle.

L’Equipe d’Avostart

Réponse du 15 juin 2020