Annuler la vente de maison si la banque propose une hypothèque

Bonjour Suite à mon prêt immobilier j’ai eu plusieurs refus des banques.Combien de refus dois-je avoir pour être en droit ? Suite au refus du CRedit agricole sur la date butoir mon courtier me relance avec une banque Don ça j’accepte de continuer celle-ci me me dit que la maison de crédit me suis pas et mon courtier me dit de faire une hypothèque sur la maison. Quel solution pour me sortir de la situation car vu la fermeture des restaurants où je travail et je n’ai pas envi de faire une hypothèque pour mon premier achat. Quel son mes choix pour annuler la vente même si la banque actuelle veux continuer avec une hypothèque ? Puis-je annuler l’achat de la maison suite au Covid et à la fermeture des restaurants ce qui concerne mon travail? Je suis frontalier en suisse Merci

Bonjour,

Tout d'abord, les organismes de crédit sont libres d'octroyer ou non un prêt immobilier; en outre, il n'existerait pas de nombre de refus maximum avant de voir son dossier accepté.

Vous êtes également libre de refuser une hypothèque sur votre maison. De plus, dans le cas où le contrat vous liant à l'agence stipulait une condition suspensive d'obtention de prêt immobilier, qui n'a pas été accordée, la vente devrait en principe ne pas se réaliser. Nous vous invitons à présenter la preuve des refus.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagnez dans vos démarches et faire valoir vos droits.

Bien cordialement.