Je paie la moitié des frais mais le mode de garde à changer

Bonjour , suite à mon divorce, une garde alternée a été prononcée sur le jugement avec versement des prestations familiales en ma faveur. Aujourd'hui, mes filles ont décidé de rester vivre à plein temps chez leur père.Suite à ce changement de garde, nous avons continué à partager les frais liés aux enfants mais leur père me demande de lui reverser intégralement les prestations familiales.Je suis dans une impasse car je ne sais pas quels sont mes droits , mes recours possibles car je continue de payer la moitié des frais de scolarité des enfants ainsi que la moitié des frais.J'estime qu'un versement de la moitié des allocations est justifié mais le papa ne l'entend pas de cette manière.Ce n'est pas que je ne veuille pas contribuer à l'éducation de mes filles, mais je ne veux pas être lésée.Le papa a un salaire un peu supérieur au mien et il est propriétaire de 2 maisons, ce qui n'est pas mon cas.Si nous n'arrivons pas à nous entendre, je suis prête à lui proposer le versement d'une pension alimentaire de l'ordre de 400 euros, amis je refuse de payer en plus les frais liés aux enfants.Cette somme serait bien évidemment déductible des impôts. Si nous restons dans la situation actuelle, je me sens lésée car je continue de payer la moitié des frais mais je ne vois plus mes enfants car étant en garde réduite... Merci de vos conseils d'expert.

M G

Madame,

Je comprends que vos enfants ont décidé seuls de vivre chez leur père.

A ce titre, il s'agit d'un fait nouveau et il conviendrait de saisir le Juge aux Affaires familiales pour entériner cette nouvelle situation ainsi que les droits en découlant.

Concernant la contribution aux frais relatifs à vos enfants, en principe, une pension alimentaire peut être convenue d'un commun accord avec le père de vos enfants.

Celle-ci est censée englober la totalité des frais à votre charge pour les enfants sauf meilleur accord.

Quoi qu'il en soit, si vous vous entendez encore assez bien avec le père de vos filles, vous pouvez également faire entériner un accord par un médiateur familial qui sera ensuite transmis au Juge pour homologation.

Cette voie est en principe plus rapide.

Cordialement,

Votre bien dévouée,