Je souhaite connaître mes droits pour un potentiel licenciement.

Bonjour, suite a la pause dune PDH droite a ma hanche jai été opéré en fev 2018 un mois apres jai fait une luxation quon ma remisen place.travaillant en restauration depuis je rencontre beaucoup de douleurs et complications pour la marche. Un dossier est en cours aupres de la MDPH pour reconnaissance du handicap Si la medecine de travail me met inapte a mon poste de travail, je presume qu un reclassement me sera proposé ! Lemployeur nayant pas de postes adequates a me proposer il sera obligé de me licencier? Quels sont mes droits ? Chomage licenciement salaire brut mensuel de 2240€ je fait parti des senoir a 58ans.

M G

Cher Monsieur,

Le fait de faire un dossier de MDPH est une excellente idée dans votre cas.

Par ailleurs, effectivement, si vous souffrez trop, vous pouvez vous même solliciter une visite auprès de la médecine du travail.

En cas d'inaptitude déclarée par le médecin du travail, votre employeur doit vous proposer des postes de reclassement sauf si vous avez été déclaré inapte à tout poste.

L'imminence d'un licenciement pour inaptitude peut effectivement être à prévoir.

Toutefois, le montant des indemnités dans ce contexte dépend de l'origine de votre maladie (maladie professionnelle ou accident de travail).

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse ouvrant droit à minima au paiement d'une indemnité de licenciement et du reste de vos congés payés à prendre.

Cordialement,

Votre bien dévouée,