Dons aux associations : Puis-je avoir le cumul des 3 réductions impôts ?

Bonjour, Si je fais un versement à 3 associations reconnues d'utilité publique, puis-je avoir le cumul des 3 réductions d'impôts de 66% sur la même année fiscale, dans la limite au total des dons de 20% de mon revenu imposable? Merci de votre réponse. Bien à vous.

Cher Madame, Cher Monsieur,

Vous souhaitez savoir si vous êtes admis à déduire de votre montant d’impôt sur le revenu les versements réalisés en faveur de trois associations reconnues d’utilité publique au titre de la même année fiscale.

Les dons consentis à une association d’utilité publique ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant donné, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, comme vous l’avez cité a juste titre. Il n’existe aucune disposition relative au nombre de versements effectués ou de bénéficiaires concernés venant limiter le droit à déduction.

Vous pouvez ainsi bénéficier de la réduction d’impôt pour un don consenti à plusieurs associations au même titre que pour plusieurs dons consentis à une même association, sous réserve de respecter les autres conditions de déduction.

Nous nous tenons à votre disposition pour plus de renseignements,

Très cordialement.